En français In English

Luca Besse est comédien, formé notamment à l'école du Théâtre National de Strasbourg. Il a étudié sous la direction de Laurent Natrella, Catherine Marnas, Eric Vignier, Julie Brochen, Marc Proulx, Claudio Tolcachir, Cecile Garcia Fogel, David Lescot, Goldas Milin, Jean Jourdheuil, la compagnie TG stan et plus récemment Olivier Py.

Au cinéma, il a fait jusqu'à présent plus de quatre mois de tournage cumulés à l'occasion de premiers et de seconds rôles qui lui ont été confiés sur deux longs, un moyen et une demi-douzaine de courts métrages. Il pratique la danse contemporaine, l'aïkido et l'art du sabre japonais. Trilingue français, anglais et italien - il est d'origine sicilienne, et a appris l'anglais grâce à sa passion pour la poésie et la littérature anglo-saxonne et ses séjours répétés au Royaume-uni.

Au théâtre, depuis 2014, il a joué pour Stuart Seide, Vincent Thépaut, Daniel San Pedro, Fabio Godinho et Romeo Castellucci.

Il travaille actuellement au tournage des dernières séquences de son rôle pour le long métage "La nuit bleu gris". Il est engagé dans les répétitions d'une création théâtrale orchestrée par Charles Chauvet intitulée "La nuit animale". Et travaille aussi à la création d'une pièce de théâtre avec deux autres acteurs à partir de textes du marquis de Sade, Antonin Artaud et Georges Bataille.

Contact

Téléphone portable : 0628295365
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication