En français In English

Luca Besse est comédien, formé notamment à l'école du Théâtre National de Strasbourg. Il a étudié sous la direction de Laurent Natrella, Catherine Marnas, Eric Vignier, Julie Brochen, Marc Proulx, Claudio Tolcachir, Cecile Garcia Fogel, David Lescot, Gildas Milin, Jean Jourdheuil, Christian Burgess (Guildhall school London), Robert Shuster (Ernst Busch Berlin), la compagnie TG stan et plus récemment Olivier Py.

Trilingue français, anglais et italien - il est le cadet d'une fratrie de sept enfants d'originie sicilienne. Il a grandi à Cannes puis a intégré le cours Florent à Paris où il a rencontré Fabio Godinho avec qui il a confondé la compagnie tdp (théâtre de personne). Après avoir suivi un cursus de formation en danse contemporaine à la Sorbonne-Nouvelle, il est entré à l'école du Théâtre National de Strasbourg. Il doit sa connaissance de l'anglais à sa passion pour la littérature anglophone et ses séjours répétés au Royaume-uni. Il pratique également l'aïkido.

Devant la caméra, il a fait jusqu'à présent plus de quatre mois de tournage cumulés à l'occasion de premiers et de seconds rôles qui lui ont été confiés sur deux longs, un moyen et une demi-douzaine de courts métrages. Il a aussi donné sa voix en anglais pour un court-métrage d'animation et pour des fictions sonores à la radio. Au théâtre, depuis sa sortie de l'école du TNS en 2014, il a joué pour Stuart Seide, Vincent Thépaut, Daniel San Pedro, Fabio Godinho, Charles Chauvet et Romeo Castellucci dans L'Orestie au Théâtre de l'Odéon en 2016 puis en tournée.

Actuellement, il commence les répétitions de la pièce "Les soldats" mise en scène par Anne-Laure Liègeois au Théâtre 71 (Malakoff).



Contact


 
bessecast@gmail.com
0628295365
 
 
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication